Laponie, une aventure à partager

11 jours à ski, en autonomie et en solitaire, pour une aventure en climat arctique durant l’hiver 2023

Dans la vie, j'apprécie partir m'immerger dans les espaces naturels plus ou moins sauvages.
Le climat de ces natures souvent isolées peut être équatorial, désertique (chaud), tempéré, polaire, montagnard, en été ou en hiver, je ne suis pas du tout sectaire.

Cet hiver, à cheval sur février-mars, je rejoins, après presque 2 jours de transport, la Laponie suédoise pour y réaliser une traversée de 200 km entre Abisko et Kebnats.
Ce parcours, d'une durée de 11 jours, se situe au nord du cercle polaire. J'y serais seul en progressant à ski et en tirant une pulka (sorte de traîneau) qui contient ma tente, mon couchage, ma nourriture, tout mon équipement. Ce qui représente une charge de 55k environ.

Je prépare ce voyage depuis plusieurs mois au lieu d'écrire des articles alimentant ce blog au sujet de l'électronique ou la radio 🙂
C'est un projet que j'ai conçus sur mesure et non une répétition d'un projet de quelqu'un d'autre. Je ne suis pas accompagné ou encadré par une agence, guide...

Il y aura très probablement plusieurs billets qui feront suite et qui parlerons de certains équipements embarqués dans mes bagages. 
Aucune démarche de placement de produit ou publicité n'en seront l'objet. Pour information, je n'ai pratiqué aucune recherche de sponsor, à vrai dire je n'en avais pas le temps.

Cette aventure se déroule dans le cadre de mes vacances comme d'autres iraient au camping des flots bleus... Ca ne recouvre aucune activité professionnelle, je suis juste un touriste de ces lieux.

Avec les années, je me suis rendu compte que mes voyages pouvaient intéresser avec enthousiasme mon entourage plus ou moins proche. Par ce partage, je devance donc ces besoins de rêver, voyager par procuration ...

Le document joint ci-dessous est celui présenté lors d'une soirée de communication organisée dans le cadre du tiers-lieu de mon village audois (ici, une définition d'un tiers-lieu).
Des enfants de l'école élémentaire de mon village avec une classe de CM1 et une autre de CM2 me suivent (par satellite) tout au long de cette traversé. Ce qui fait aussi l'objet de rencontres avec les enfants pour leur présenter le voyage et l'équipement qui est parfois très spécifique. Puis à l'issue de cette aventure, avec eux, je débrieferais cette expérience.

En espérant susciter des envies de grands espaces rêvées ou pas que. Et pourquoi pas être l'étincelle d'un de vos futurs projets.

Vous souhaitez recevoir une alerte lorsque je publie un article alors inscrivez vous ci-dessous.